Pioche Lefebvre, 50 ans d’expérience dans les domaines de l’assainissement à La Ferté Macé (61).

Depuis plusieurs années, nous mettons notre expérience au service des professionnels et des particuliers dans le domaine de l’assainissement des canalisations d’eau.
Qualité, efficacité et fiabilité sont nos maitres mots et le secret de notre réussite. Fourniture et mise en œuvre du système complet.

50 ans d’expérience dans le domaine de l’assainissement

Vous souhaitez mettre aux normes votre assainissement individuel, mettre en place un assainissement, enlever une fosse septique ? Vous ne savez pas quel type d’assainissement choisir ? Vous vous intéressez à la phytoépuration ? Nous répondons à vos questions, vous accompagnons dans votre projet et réalisons votre projet.

L’assainissement désigne l’ensemble des moyens de collecte, de transport, et de traitement d’épuration des eaux usées avant leur rejet dans notre environnement.
L’assainissement est réglementé par le code de la santé publique et par le code général des collectivités territoriales.
Les différentes formes d’assainissement :

L’ASSAINISSEMENT AUTONOME OU ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

L’assainissement autonome permet à travers des installations individuelles le traitement des eaux usées domestiques de son propre foyer.

L’ASSAINISSEMENT COLLECTIF

L’assainissement collectif ou plus communément appelé « tout à l’égout » est le plus souvent utilisé dans les milieux urbanisés.

LES SYSTÈMES D’ASSAINISSEMENT

Pour l’assainissement individuel, il convient de mettre en place une fosse toutes eaux couplées à un dispositif de traitement des eaux usées qui peut être soit un système d’épandage, un filtre à sable, un filtre compact, un tertre d’infiltration, un filtre planté, etc.
Il existe pour cela différents systèmes d’installation permettant le traitement des eaux afin de protéger notre environnement :

LA FOSSE AVEC ÉPANDAGE

C’est votre terrain qui va être utilisé pour disperser et infiltrer les eaux usées. Le terrain doit être suffisamment grand (minimum 200 m2), suffisamment perméable et l’inclinaison de la surface doit être inférieure à 5%. Des tuyaux d’épandage sont installés sur un lit de gravier, recouverts d’un géotextile et recouverts de 20 cms de terre végétale.

LA FOSSE AVEC FILTRE À SABLE

Le filtre à sable, ou lit filtrant, complète une fosse toutes eaux. Les eaux usées sont traitées dans la fosse puis sont aiguillées vers le filtre à sable qui va épurer l’eau grâce aux micro-organismes fixés sur le sable.
Ce type de filtre est utilisé dans plusieurs cas de figure. Lorsque le sol existant n’est pas capable d’infiltrer les eaux, ou quand la surface disponible est insuffisante pour l’installation de systèmes d’épandage ou bien lorsque la nappe phréatique est trop proche. Il existe plusieurs filtres à sable qui seront sélectionnés en fonction du terrain (Filtre à sable vertical non drainé, filtre à sable vertical drainé, tertre d’infiltration).

Pioche Lefebvre est performante en matière d’assainissement et met à disposition ses différents services:

  • Branchement des réseaux
  • Assainissement non-collectif
  • Assainissement autonome
  • L’empierrement

L’équipe de l’entreprise Pioche Lefebvre située à La Ferté Macé intervient pour tous travaux d’assainissement à Domfront, à Mayenne, à Caen, vous propose un devis gratuit et personnalisé par rapport à vos attentes, pour une satisfaction complète de votre part.
Pour en connaître davantage sur les services disponibles, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Découvrez nos réalisations dans le domaine de l’assainissement