PIOCHE LEFEBVRE,
Pioche Lefebvre : Service d’Assainissement à Falaise !

L’entreprise Pioche Lefebvre met à la disposition des particuliers et professionnels dans le département du Calvados, ses compétences et son savoir-faire pour tous travaux d’assainissement Falaise (14). Nous opérons depuis plusieurs années dans les domaines d’assainissement et canalisation d’eau, apportant ainsi à notre clientèle, un savoir faire de grande qualité, qui respecte l’environnement et les règles de conformité en vigueur avec le meilleur prix du marché.

Notre philosophie est de fournir à chaque projet assainissement Falaise, les ressources matérielles et humaines nécessaires à son accomplissement dans la réussite et les délais prévus.

Pioche Lefebvre : Les domaines d’intervention

Notre entreprise performante dans le secteur d’assainissement Falaise offre aux particuliers et professionnels installés en Calvados (14) des services de :

  • Branchement des réseaux
  • Empierrement
  • Mise en place ses systèmes d’assainissement non-collectif ou autonome

Les différentes formes d’assainissement en vigueur :

L’ASSAINISSEMENT AUTONOME / INDIVIDUEL
Le système d’assainissement collectif est aussi appelé “Tout à l’égout” concerne particulièrement les milieux urbanisés, ou régions regroupées. Il est nommé collectif, parce que les habitations sont raccordées directement par un réseau d’assainissement communal ou public.

L’ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL (AUTONOME)
Le système d’assainissement individuel ou autonome, est une solution économique la mieux sollicitée au cœur des milieux ruraux. Il permet à chaque individu, et via des installations individuelles, un traitement des eaux usées dans sa propre habitation.

Découvrez nos systèmes d’assainissement en vigueur

L’assainissement est un ensemble de systèmes de collecte et de traitement des eaux usées, avant de les rejeter épurées dans la nature. Dans le cas de l’assainissement individuel, la mise en place d’une fosse toutes eaux couplées avec un dispositif de traitement est indispensable. Pour en découvrir plus sur les différentes techniques permettant de traiter les eaux usées, nous vous invitons à découvrir le fonctionnement des fosses avec épandage ou avec filtre à sable.

1- LA FOSSE AVEC FILTRE À SABLE

Le système de la fosse avec filtre à sable est souvent mis en œuvre dans les cas où votre terrain initial manque de superficie, ou de capacité d’infiltrer les eaux, ou bien lorsque la nappe phréatique est trop proche. Le traitement des eaux usées se fait dans le filtre à sable, qui pour sa part épure l’eau à l’aide des micro-organismes fixés sur le sable.

2- LA FOSSE AVEC ÉPANDAGE

Les tuyaux d’épandage sont installés habituellement sur un lit de gravier, et recouverts entièrement d’un géotextile et de terre végétale. Pour la mise en service de cette fosse, le terrain doit dépasser au minimum les 200 M², et doit être suffisamment perméable avec une inclinaison inférieure à 5 % de la surface.

Pour en savoir plus sur nos domaines de compétence, demander un devis, ou une expertise, n’hésitez pas à nous joindre !